Henri Martinie, Fréderic Boutet

€250.00

Henri Martinie, Fréderic Boutet,

04/04/1931, France,
Signed, titled & dated,
Vintage silver print, Very Good,
Not mounted,
18,4  X  13,4 cm

Né à Bourges (Cher) le 5 novembre 1874. Fils de Charles Boutet , auteur du projet du " Pont sur la Manche " qui lui valut son heure de célébrité sous le second empire. Frédéric Boutet fit ses études au Lycée Janson de Sailly, il débuta à vingt ans à peine dans la littérature par la publication d’un volume de contes : Drames baroques et mélancoliques qui suscita de bienveillantes critiques où il fut comparé à Edgar Poë. Il collabora à de grands quotidiens et hebdomadaires et publia de nombreux contes et chroniques ainsi que des romans qui lui valurent la faveur du grand public en raison de son imagination féconde, son sens aigu de l’observation, sa merveilleuse psychologie et l’élégance et la pureté de son style. Ses œuvres ont été traduites dans presque toutes les langues. De nombreux auteurs et scénaristes se sont " inspirés " de ses contes et romans…Certaines de ses œuvres furent adaptées à l’écran. Il est décédé le 31 Janvier 1941 à Arcachon où il s’était retiré au moment de la guerre.

Photo ID: 4737


  • photographic process: Vintage silver print
  • Vintage photo made by: Martinie, Henri


  • Henri Martinie, Fréderic Boutet

Copyright © 2018
The vintage photos featured on this website are single vintage photographs to be purchased as a collectors item.
No rights for reproduction or commercial use in any form whatsoever are given or implied.
If, when visiting this website, you should encounter photographs that you think you have copyrights or any other rights on, please contact us.
1997-2017 © Copyright AnamorFose, 2, La Bertonnerie, FR-86160 Sommières-Du-Clain, France, Tel.: +33 (0) 6 49 52 47 54 mail: xavier at anamorfose.be
Powered by Shop Of Shops Template By ZenCart-jQuery.